Le magazine gratuit de la salle d’attente
Bimestriel - 52 pages
Format 200 x 260 mm

Diffusion : 300 000 exemplaires
dans les cabinets médicaux
et les lieux de santé








Plan du site
Mentions légales
Ce mois-ci

numéro > 47

bien_sur_sante_information_magazine
re
bien_sur_sante_information_magazine

mots clé : Régime, mincir, maigrir, obésité, bilan pondéral, IMC, alicaments, allégations santé

Union sacrée autour du grand combat pro-nutrition…

Tous ensemble, tous ensemble, tous !

C’est comme un doux rêve. Tout le monde s’y colle : distributeurs, industriels, villes, collectivités, administrations s’engagent dans le combat pour le « mieux manger ». L’avènement de l’assiette militante ?

Il ne viendrait désormais plus à l’idée d’un responsable politique de faire l’impasse sur le chapitre Ecologie dans ses discours ou son programme. De même, plus une seule grande entreprise ne se permettrait aujourd’hui de diffuser un rapport annuel d’activité sans lui adjoindre son supplément dûment estampillé « Développement durable ».

La certitude que le combat en faveur de la nutrition a rejoint le camp des causes incontournables et politiquement correctes se forge à la vitesse de la lumière. Sous la bannière des Croisés du PNNS, ou en référence à ses saintes écritures, les documents d’information nutritionnelle se multiplient comme des petits pains, les programmes d’action concertée se mijotent dans les cantines. Villes, entreprises, associations de tout poil s’agitent comme si elles avaient reçu leur feuille de route après l’appel à la mobilisation générale.

Avant la plage ou après le réveillon ?

On serait bien mal venu de se plaindre de la soudaine passion que la nutrition provoque dans notre pays. Durant des années et des années, les seules rares occasions qui s’offraient à la sensibilisation aux bases nutritionnelles étaient impitoyablement et immédiatement balayées par les indéracinables régimes anti-bourrelets d’avant plage ou les sempiternels conseils anti-gueule de bois d’après réveillon. Avouons que, même si le chapitre Vénus en maillot n’est pas clos, il a été complété par une véritable approche de santé, une politique nutritionnelle au sens propre.