Le magazine gratuit de la salle d’attente
Bimestriel - 52 pages
Format 200 x 260 mm

Diffusion : 300 000 exemplaires
dans les cabinets médicaux
et les lieux de santé








Plan du site
Mentions légales
Ce mois-ci

numéro > 47

bien_sur_sante_information_magazine
re
bien_sur_sante_information_magazine

mots clé : Détente, nervosité, stress, anxiété, jeunes, femmes, mode, actualité, tendance

Aiguilles sans seringue

Le tricot, bon pour les nerfs en pelote

On pensait le voir relégué pour l’éternité au magasin des accessoires de la ringardise la plus absolue… Quelle erreur! Après des décennies de mise à l’index, le  « fait main »  porte aujourd’hui à bout de bras tricot, crochet et broderie.

Non seulement ils se pavanent sur les podiums - autels des lieux cultes de la mode, là où même les plus âgé(e)s d’entre nous auraient jugé incongru de les rencontrer, mais les socio - prêtres les habillent de vertus thérapeutiques au sommet de la modernité. C’est peu de dire que les champions de la maille ont la cote…

Lorsque, dans les années post-soixante-huit, les femmes ont cru jeter dans la même poubelle de l’Histoire leurs soutiens-gorge et le livre de cuisine de leur mère, les aiguilles à crochet de leur grand-mère s’y trouvaient déjà depuis belle lurette.

Elles n’imaginaient certainement pas que leurs propres filles les en exhumeraient et que des icônes de la féminité assumée, telles Julia Roberts et Sharon Stone, se mueraient soudainement en activistes du tricot… 

Effet rétro incontrôlable ou effet de mode bien maîtrisé? Lorsque l’on voit que l’année 2006 et la saison automne/hiver 2007 auront encore été en grande partie placées sous le signe de la maille et du point de croix chez Calvin Klein et chez Chanel, chez Max Mara ou chez  Kenzo, on se dit que la ficelle serait un peu grosse s’il n’y avait là qu’un simple habillage marketing.

/>
/>