La santé : bien plus que l’absence de maladie

En regard de l’acte médical, essentiel en cas de maladie, nos comportements quotidiens s’avèrent être des déterminants de santé de plus en plus importants.

Face à un système menacé et des crises sanitaires à répétition, le bon vieil adage « mieux vaut prévenir que guérir » est étonnant de modernité...

La prévention s’impose comme élément majeur de la démarche de santé


Le médecin traitant : au cœur du parcours de soin

Des consultations qui s’enchainent pour les médecins à leur cabinet (15 minutes en moyenne, 25 fois par jour), des temps d’attente qui s’éternisent pour leurs patients (35 minutes en moyenne).

La salle d’attente, élément incontournable de la relation médecin/patient


L’attente : un temps qui peut devenir utile

Pour échapper à l’inactivité (et à l’ennui…) en attendant la consultation, les patients n’avaient le plus souvent à leur disposition que la lecture de magazines défraîchis… C’était avant BIEN SÛR Santé !

L’attente, une opportunité de transformer le temps perdu en temps gagné




BIEN SUR Santé : une prévention de proximité

BIEN SUR Santé est un magazine diffusé gratuitement tous les deux mois dans les salles d’attente des « gros » cabinets médicaux (plus de 50 consultations / jour) et dans certains lieux de santé (laboratoires d’analyses médicales, centres d’examen de santé, etc.).

Mis à disposition en nombre, il est destiné à être lu sur place, avant la consultation, mais aussi à être emporté par les patients.

La prévention, à consommer sur place ou/et chez soi

BIEN SUR Santé  : un magazine santé qui donne envie de santé

BIEN SUR Santé est un vrai magazine, sans diktat hygiéniste, sans cache-nez scientifique, bien ancré dans la « vraie vie » et totalement indépendant.

Son ton, parfois impertinent, sa maquette et son iconographie originales en font un outil de prévention efficace et attractif.

BIEN SÛR Santé se veut témoin et acteur d’une pratique de la santé en phase avec l’évolution de notre société.

Enfin un magazine de promotion de la santé

/>
/>