L’alimentation de vos enfants : à boire et à manger
Un brulot qui sent le réchauffé ?




Finalement, la lecture du dernier livre de Patrick Tounian fait moins saliver que couler d’encre.

Les journalistes sont aussi feignants que prétentieux. C’est dire…

On a donc attendu avec impatience de recevoir en service de presse le dernier ouvrage que Patrick Tounian cosigne avec Fabiola Flex aux éditions Denoël sur les excès du marketing et de la prévention dans le domaine de l’alimentation de nos enfants. Mais comme on n’a rien vu venir, on l’a acheté chez le libraire, comme tout le monde.

Est-ce que ça aurait joué sur notre humeur? Il est surtout  désagréable de s’apercevoir que les pourfendeurs du marketing sont souvent ceux qui l’utilisent le mieux et les ennemis jurés des idées reçues ceux qui les exploitent le plus volontiers.

Tout ça pour dire que, après toutes les radios, les télés, les news magazines nationaux, on ne s’extasiera pas forcément sur la énième démonstration du Professeur Tounian, dont la seule différence de fond avec la précédente est d’avoir changé d’éditeur (son précédent ouvrage, coécrit en 2008 avec notre excellente consœur Safia Amor : « Obésité de l’enfant, on fait fausse route » chez Bayard).

« L’alimentation de vos enfants » est donc un ouvrage de 195 pages, format 22,5 X 14 cm, d’un poids de 282 grammes pour un prix de 17 €. C'est-à-dire quand même 60,28 € le kg de réchauffé.

/>