Révision gratuite pour les usagers du Mediator
Xavier Bertrand confronté à sa première crise




Les patients ayant consommé du Mediator pendant 3 mois au cours des 4 dernières années doivent consulter.

Xavier Bertrand n’aura pas eu le temps de prendre ses fonctions de ministre de la Santé qu’il aura déjà été confronté à une bonne grosse crise sanitaire, celle du Mediator. Le Mediator, à l’origine prévu pour traiter les diabétiques en surcharge pondérale était en fait largement prescrit aux bien-portants dans le cadre d’un régime amincissant…

Produit par le laboratoire Servier, ce médicament est probablement responsable de 500 décès, 1 800 opérations cardiaques et 3500 hospitalisations entre 1975 et  fin 2009, où il a enfin été interdit.

Xavier Bertrand, ancien et nouveau ministre de la Santé, a dû annoncer le « rappel » chez leur médecin de tous les patients ayant consommé du Mediator pendant au moins 3 mois au cours de ces 4 dernières années. Une initiative qui s’apparente à celle d’un constructeur automobile contraint de réviser les organes de sécurité d’un véhicule de grande série…

300 000 personnes étaient encore traitées au Mediator lors de son interdiction à la vente. Il va y a voir embouteillage chez les concessionnaires…

/>