Ondes électromagnétiques: l'Académie insensible
"Une indemnisation n'est pas une preuve scientifique"




L'Académie de Médecine a été passablement énervée par l’interprétation du jugement du TCI de Toulouse

A la suite du jugement rendu récemment par le tribunal du contentieux de l’incapacité (TCI) de Toulouse, l'Académie Nationale de Médecine tient visiblement à mettre les choses au point.

Dans un communiqué, elle rappelle que, sans mettre en cause la réalité des troubles ressentis par les personnes qui se disent électrosensibles et la nécessité de les prendre en charge médicalement et socialement l’existence d’un lien entre les troubles évoqués par les personnes se disant électrosensibles et une exposition aux champs électromagnétiques n’a jamais été scientifiquement démontrée.

Ce fait est unanimement reconnu par les instances nationales (AFSSET, Académie nationale de médecine), européennes (SCENIHR) et mondiales (OMS). 

L’Académie met en garde contre une interprétation erronée voire tendancieuse du jugement qui a été rendu par le TCI de Toulouse récemment qui peut laisser penser qu’un lien de causalité est reconnu entre les troubles et handicaps et l’exposition aux ondes. La décision du TCI de Toulouse a été prise indépendamment de toute argumentation scientifique. 

/>